| e, nombre transcendant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: e, nombre transcendant Dim 11 Juin - 1:08 | |
| Tout le monde sait que e est un nombre transcendant. Mais saurez-vous démontrer que : e= 1/k!, k variant de 1 à + ? demonstration facile avec la formule de Taylor... j'attends vos réponses St@rguill | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Dim 11 Juin - 12:56 | |
| bah pour le moment j'ai pas le temps d'essayer ^^ En tout cas je suis content d'avoir un autre sup ici | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Dim 11 Juin - 20:22 | |
| Ah Starguill tu étais sur le forum du SDZ, et je tai envoyé un MP avec une pub pour le FDM, non ? | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Dim 11 Juin - 20:31 | |
| - Fl_0RI@/\/ 54 a écrit:
- Ah Starguill tu étais sur le forum du SDZ, et je tai envoyé un MP avec une pub pour le FDM, non ?
j'arrive pas a croire que tu fais de la propagande !? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Dim 11 Juin - 21:37 | |
| au fait, le sens mathématiques de transcendant, c'est quoi car je connais bien le mot au sens philosophique mais au sens mathématiques, je n'ai qu'une vague idée... | |
|
| |
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Lun 12 Juin - 0:41 | |
| ->Fl_0RI@/\/ 54 : oui, c'est bien moi !!! ->Shinichi4 : Un nombre transcendant, c'est un nombre qui n'est pas racine d'un polynome à coefficients entiers. En gros, il n'existe aucun polynome de [X] qui ait pour racine e ou même . Tu imagines donc la démonstration de la transcendance de e... | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Lun 12 Juin - 19:01 | |
| oki bah moi qui aime pas les polynomes... | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Mar 13 Juin - 11:25 | |
| * matthieu est parti se suicider | |
|
| |
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Mar 13 Juin - 11:38 | |
| Mais non reste Stardeath !! Va pas te pendre. Tu vas te faiere mal ! | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Mar 13 Juin - 11:51 | |
| - stardeath a écrit:
- * matthieu est parti se suicider
Warum ? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Mar 13 Juin - 12:05 | |
| j'ai juste oser lire la démonstration !! | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Mar 13 Juin - 12:11 | |
| lol faut les laisser dans leurs petits monde ! (ça me donne encore plus envie d'être en prépa !!!!) Arrêter de me tenter comme ça : si tout se passe bien, j'ai encore deux ans a tenir !!!! gr...... | |
|
| |
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Mar 13 Juin - 13:05 | |
| - sasuke a écrit:
- ... Encore deux à tenir
>>> Pour moi ce serait encore deux ans de repos ! | |
|
| |
St@rguill Aidematheur
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Mer 14 Juin - 10:15 | |
| | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Mer 14 Juin - 12:25 | |
| ouais.... enfin, on vera en premiere si c'est déjà mieux que la 2nde | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Mer 14 Juin - 17:23 | |
| je confirme , tu sera moins enthousiaste, surtout après la première semaine de cours... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Mer 14 Juin - 18:32 | |
| - Shinichi4 a écrit:
- je confirme , tu sera moins enthousiaste, surtout après la première semaine de cours...
Merci a vous deux de m'encourager a faire une prépa | |
|
| |
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Jeu 15 Juin - 14:28 | |
| C'est vrai que tu vas trouver ça plus dur.... Unless your name is Albert ! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Jeu 15 Juin - 20:06 | |
| lol oui ça sera plus dur et je sais pas si je passe en MP alors c'est pour te dire^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: e, nombre transcendant Ven 16 Juin - 0:08 | |
| - Fl_0RI@/\/ 54 a écrit:
- C'est vrai que tu vas trouver ça plus dur.... Unless your name is Albert !
>>> Quand je dis Albert, c'est Einstein ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: e, nombre transcendant | |
| |
|
| |
| e, nombre transcendant | |
|