Ryan-G micro posteur
Nombre de messages : 11 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maths Spé Localisation : Pas-de-Calais Loisirs : Sport, jeux video, musique, création de jeu video (cf : mon forum^^) Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Demontrer les formules des racines dans une eq. du 2nd degré Dim 24 Sep - 11:12 | |
| Une équation du 2nd degré dans de la forme az² + bz + c = 0 Vous souvenez-vous pourquoi = b² - 4ac? Et pourquoi z1 = (-b- ) / 2a? Et z2 = (-b+ ) / 2a? Pourriez-vous le redémontrer? PS : ne regardez pas les cours de maths du forum | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Demontrer les formules des racines dans une eq. du 2nd degré Dim 24 Sep - 11:24 | |
| ouah j'ai fait ça en 3ème, c'est loin tout ça '^^ EDIT : si t'as fait ça en troisième, t'es un chaud alors^^réponse à l'EDIT : oui j'ai bien fait ça en 3ème, je m'emmerdais en cours, j'étais un boss à l'époque en maths, maintenant j'ai une bosse à cause des bouquins de maths
Dernière édition par le Lun 25 Sep - 11:45, édité 2 fois | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Demontrer les formules des racines dans une eq. du 2nd degré Dim 24 Sep - 11:26 | |
| Bah le delta vient de la forme canonique^^D'ailleurs pour ceux qui sont en prépa, la forme canonique est plus utilisée que le discriminant car la rédaction est plus simple et plus courte. Pour les solutions, ben ça vient aussi de la forme canonique^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demontrer les formules des racines dans une eq. du 2nd degré | |
| |
|