maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Proposition a demontrer Sam 13 Sep - 19:57 | |
| Hey!
Voila, on a entamé un cours sur les démonstrations de propositions et voila le DM qui vient^^ Mais je dois admettre avoir du mal a partir sur le début des questions...
Si quelqu'un pourrait m'expliquer par quelle methode démontrer la propriété suivante:
Soit Pn la proposition "9 divise 10^n -1" Demontrer que si Pn est vraie alors P(n+1) est vraie.
merci. | |
|
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Proposition a demontrer Sam 13 Sep - 20:55 | |
| Salut. Je te montre juste l'h\'er\'edit\'e. Voilà ! | |
|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Proposition a demontrer Sam 13 Sep - 21:55 | |
| Merci beaucoup!
Neanmoins la question 3) de mon DM est "montrer que Pn est vraie pour tout n appartient a N*" C'est ce qui a été démontrer ici par reccurence.
Je pense donc qu'ici tu as répondu a cette question plutot qu'a celle de départ non? (c'est vrai qu'elles se ressemblent quand meme...) | |
|
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: Proposition a demontrer Dim 14 Sep - 16:17 | |
| C'est bon j'ai trouvé!
Ta réponse est tout a fait exacte, et l'autre question me demandais de m'intéresser au rang initial. Merci. | |
|
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Proposition a demontrer Dim 14 Sep - 20:23 | |
| Bon bah c'est reglé alors ! Merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition a demontrer | |
| |
|