| une petite intégrale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: une petite intégrale Ven 29 Sep - 0:29 | |
| Voila, j'ai ma petite méthode pour démontrer que
int(exp(-x²),x,0, infini)=sqrt(PI)/2
désolé pour l'écriture style mapple, mais je ne sais pas faire autrement sur un forum....
Alors comment démontrez vous cela en ce qui vous concerne? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: une petite intégrale Jeu 12 Oct - 17:59 | |
| C'est ça que tu voulais dire? | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: une petite intégrale Jeu 12 Oct - 19:42 | |
| ah la la, shinichi et son latex ^^ ça a l'air fort a en voir les docs que API nous avais donné l'an dernier je sent que je vais m'y mettre ça va faire cool pour les TPE | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: une petite intégrale Jeu 12 Oct - 19:51 | |
| de quoi qui va faire cool? le latex ou l'intégrale?
/me est à croc du latex parce que c'est quand-même puissant et c'est vraiment simple ! | |
|
| |
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: une petite intégrale Sam 14 Oct - 23:46 | |
| J'ai essayé de calculer cette intégrale, et pas moyen d'y arriver. J'ai essayé avec des changements de variable, mais ça n'à rien donné. J'ai même essayé avec un DL... Redola, serait-il possible que tu donnes un petit indice, pour commencer. | |
|
| |
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: une petite intégrale Jeu 19 Oct - 14:41 | |
| J'ai finalement trouvé la solution sur internet : ici, sur wikipédia. Je n'aurais jamais pensé à utiliser cette astuce... | |
|
| |
dominique10 nouveau membre
| Sujet: Re: une petite intégrale Jeu 22 Mar - 20:46 | |
| j ai une méthode de deug 2 tu dois prendre une intégrale définies par un paramètre tu prends une fonction f(x,t) au lieu de f(x) tu fais tendre t vers 0 (ou vers l'infini ) f(x,t) tend vers f() quand t tend vers 0 mais cette fois f(x,t) a une intégrale que tu sais calculer
tu cherches la limite du calcul que tu viens de faire par le calcul intégral et tu trouves sinx:x tend vers pi/2 quand x tend vers 0 donc la racine converge vers la racine de l a autre membre exp-x² fois sin xt = f(x,t) tu peux commencer comme ca qd t tend vers 0 cela tend d un ccôté et de l'autre des deux côtés que je regarde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite intégrale | |
| |
|
| |
| une petite intégrale | |
|