Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: polynomes : vrai/faux -> vérification Dim 15 Oct - 17:25 | |
| bonjour ^^ vendredi DS et j'aurai voulu savoir si j'avais bon. Soit f(x)=ax²+bx+c, avec a réel non nul. On note son discriminant, et x1, x2 ses racines s'il elles existes. les affirmations suivantes sont elles vraies ou fausses ? Justifier à chaque fois.a) Si pour tout réel x, f(x)>0, alors > 0 b) Si <0, alors, pour tout réel x, f(x) > 0 c) Si x1x2<0, alors ca<0 d) si <0, et f(1)=2 alors, pour tout réel x, f(x) >0 e) si a+b+c=0, alors : f(x)=(ax-c)(x-1) a) J'ai trouvé un contre exemple donc s'est bon ; b) Idem, j'ai trouvé un contre exemble ; c) la je ne suis pas sur de moi... Je ne sais plus exactement ce que j'ai dit mais bon ^^ d) la, j'ai dit que si <0, alors le polynome n'a pas de racines, et comme un point est au dessus de l'axe des absices, alors f(x) sera toujours positif. e) La je seche... Merci pour l'aide ^^ | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: polynomes : vrai/faux -> vérification Dim 5 Nov - 13:35 | |
| c) faux je dirais d) ouais e) vrai puisque si a+b+c=0 alors b=-a-c et si tu développes l'expression donnée, tu trouveras ax²-(a+c)x+c=0. | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: polynomes : vrai/faux -> vérification Mer 22 Nov - 21:04 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: polynomes : vrai/faux -> vérification | |
| |
|