| [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dik milli posteur
Nombre de messages : 52 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : bep MEI Loisirs : jeux video,graphisme,mapping Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Mer 1 Nov - 15:48 | |
| Pouvez vous m'aidez pour ces questions merci. | |
|
| |
Mithrandir petit posteur
Nombre de messages : 83 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S-SI Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Jeu 2 Nov - 14:58 | |
| il faut que tu utilises la formule: U=R.I ensuite tu l'adapte pour chaque question | |
|
| |
dik milli posteur
Nombre de messages : 52 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : bep MEI Loisirs : jeux video,graphisme,mapping Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Jeu 2 Nov - 15:09 | |
| oui mais a chaque fois il me manque soit I ou R pour pouvoir l'utiliser | |
|
| |
Mithrandir petit posteur
Nombre de messages : 83 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S-SI Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Jeu 2 Nov - 19:07 | |
| Commence par calculer I de R1 car tu as la résistance et la tension, ensuite tu peux continuer car tu aura l'intensité | |
|
| |
dik milli posteur
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Jeu 2 Nov - 20:17 | |
| c'est ce que j'ai fais deja j'ai trouver I1 mais le reste je n'y arrive pas | |
|
| |
Mithrandir petit posteur
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Jeu 2 Nov - 22:26 | |
| ah d'accord | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Ven 3 Nov - 12:46 | |
| Je pense avoir trouvé, quelques minutes s'il te plait^^ Dis moi, tu serai pas en MPI? | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Ven 3 Nov - 12:56 | |
| Voila, pour l'instant j'ai trouvé sa: 1) Je ne sais pas. Dis moi ce qu'est une DDP s'il te plait je ne me rappelle plus. 2) I1=3 d'apres U= R.I 3) I1= I2+I3 d'apres la loi des noeuds. Donc I3=I1-I2 I1=3 D'apres la loi des noeuds UEM+UEM+UBM=0 soit 10+3+UBM=0 donc UBM=13V R2=R3=10Kohm Donc I2=13/10=1,3A Ainsi, I3= 3-1,3=1,7A 4) I2=I1-I3=3-1,7=1,3A 5)R2=13/1,3=10Kohm 6) Je suis pas sur mais pour moi R23=R2+R3=20kohm. Voila qui devrait t'avancer | |
|
| |
Mithrandir petit posteur
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Ven 3 Nov - 14:40 | |
| bon raisonnement maitre spoo, moi je pense qu'il a tout juste, après j'ai pas refais les calculs | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Ven 3 Nov - 15:12 | |
| Merci^^ Je vais peut etre avoir mon premier résolu^^ | |
|
| |
dik milli posteur
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Ven 3 Nov - 21:25 | |
| la ddp est la différence de potenciel | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Sam 4 Nov - 11:24 | |
| Euh... sa par contre je ne sais pas^^ Cherches la solution doit etre marqué dans ton cours. | |
|
| |
dik milli posteur
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Sam 4 Nov - 13:37 | |
| | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Sam 4 Nov - 20:50 | |
| Si je peux m'incruster^^ Une différence de potentiel, c'est une tension tout simplement. Sinon, je n'ai pas tout lu ou presque mais pour ce genre d'exo, en général on réduit le circuit à une résistance pour pouvoir calculer l'intensité dans la branche principale, ici I1 puis pour I2 et I3, on applique le diviseur de courant mais je sais pas si tu connais. Toute façon si le nom te dit rien, tu te sers du fait que les tensions aux bornes de R2 et R3 sont les mêmes ensuite loi d'ohm pour avoir l'intensité. Ou alors, comme ici, tu calcules I2, puis tu fais I2=I1-I3 car tu connais pas R2. J'espère que t'as compris quelque chose de mon charabiat ^^
Résolu par Maître spoo.
| |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique Sam 4 Nov - 20:58 | |
| Ouah mon premier résolu super! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique | |
| |
|
| |
| [Résolu par Maître spoo] probleme élèctronique | |
|