bobo1 micro posteur
| Sujet: produit scalaire Sam 4 Nov - 22:16 | |
| bonjour voilà je prepare un concours et je n'ai pas fait ça depuis une paire d'année donc je vois pas trop ce qu'il faut faire s'il faut utiliser la formule du produit scalaire ou quoi? donc si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait sympa merci
dans un plan on considere un triangle equilateral ABC de coté a et le point I defini pas vecteur AI = 2 vecteur CB
1) calculer vecteur BA . vecteur BI et vecteur BI
2) determiner et tracer l'ensemble E1 des points M tels que (vecteur AM + 2 vecteur BC) . vecteur BM =0
(c'est un ptit 1 en bas normalement a cote du E)
3) verifier que la droite (AB) est tangente a E1
4)determiner et tracer l' ensemble des points E2 tels que vecteur MI . vecteur BI = 3a au carré
desolé pour la mise en forme mais c'est la 1ere fois que je viens car c'est le compte de mon neveu
merci | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 5 Nov - 13:29 | |
| oui effectivement, c'est des produits scalmaires, je regarde et je te donne des indications. | |
|
bobo1 micro posteur
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 5 Nov - 14:54 | |
| pour la 1) je trouve que le produit scalaire est nul pour la 2) je trouve un cercle de diametre [BI] pour la 3) consequence avec le resultat du 1) et 2) pour la 4) je pense que j'y arriverais | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 5 Nov - 15:14 | |
| tiens ben pendant que tu répondais, j'ai fait ça: ^^' | |
|
bobo1 micro posteur
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 5 Nov - 17:01 | |
| merci beaucoup surtout pour le developpement de la 1ere reponse | |
|
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 5 Nov - 17:08 | |
| de rien si ça peut t'aider^^ | |
|
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: produit scalaire Mer 22 Nov - 21:03 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit scalaire | |
| |
|