| limites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico033 petit posteur
Nombre de messages : 86 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Localisation : bordeaux Loisirs : musique ordi balade Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: limites Ven 15 Déc - 0:26 | |
| Bonsoir a tout le monde
jai un exercice a faire pour lundi prochain et jai du mal a le resoudre pourriez vous me donner des pistes sil vous plait merci beaucoup Voici le sujet:
f(x) = ax²+bx+c/x²-1 déterminer les réels a, b et c tel que la courbe représentative Cf de f dans un repere (O, i,j) admettent les droites d'équations y = 2 et x = -1 comme asymptote et que la limite de f en 1 est -1/2.
Pourriez vous me donner une piste car je suis un peu perdu merci beaucoup | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: limites Ven 15 Déc - 0:41 | |
| "admettent les droites d'équation y=2 et x=-1 comme asymptote" mais c'est pas précisé en quelle valeur ? +infinie ? | |
|
| |
nico033 petit posteur
Nombre de messages : 86 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Localisation : bordeaux Loisirs : musique ordi balade Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: limites Ven 15 Déc - 0:49 | |
| non c pas préciser justement cest ca que je ne comprend pas monsieur | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: limites Ven 15 Déc - 10:07 | |
| Bonjour a vous tous, Quelquun pourra regarder ce que jai fais et me dire s'il vous plait merci d'avance
jai essayer de reflechir au sujet que jai a faire pour lundi et jai pensé a:
comme on sait quil y a une asymptote verticale x = -1 alors cela implique que lim f(x) = - infini/+ infini x tend vers -1
et y = 2 alors lim f(x) = 2 x tend vers - infini/+ infini
mais cela impliquerait quelque chose vis a vis des constantes a , b et c? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: limites Ven 15 Déc - 18:17 | |
| à vrai dire, j'avais essayé ça mais j'avais lim f'(x) = - infini/+ infini quand x tend vers -1 et ça aboutit pas à grand chose. Jee vais regarder un peu ça. | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: limites Ven 15 Déc - 18:34 | |
| - nico a écrit:
- f(x) = ax²+bx+c/x²-1
Ca serait pas plutot f(x) = ax²+bx+c/(x²-1) ??? | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: limites Ven 15 Déc - 22:50 | |
| mince je me suis trompé cest (ax²+bx+c)/(x²-1) | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: limites Dim 17 Déc - 14:10 | |
| magnifique quadruple post que j'ai supprimé !
donc je vais reregarder car ton exo était infaisable...
tu as d'abord lin f=2 quand x tend vers +-infini donc a=2 Pour les autres coeff je cherche. | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: limites Dim 17 Déc - 14:51 | |
| daccord Monsieur, je vous en remercie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: limites | |
| |
|
| |
| limites | |
|