Lagalère milli posteur
Nombre de messages : 58 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S, spécialité Maths. Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Coordonnées polaires et cartésiennes. Lun 18 Déc - 0:16 | |
| Dans(O;vect i,vect j),point A a pour coordonneés(4;3). On note R la rotation de centre O et d'angle pi/2,et B l'image de A par la rotation R. 1/a)Construire A,puis B. b)On note (r;Θ)les coordonnées polaires de A.Vérifier que r=5 et que cosΘ=4/5 et sinΘ=3/5. c)Pourquoi (5; Θ+ pi/2)sont-elles les coordonnées polaires de B? 2/a)Déduire de la question précédente les valeurs de cos(Θ+ pi/2)et sin(Θ+ pi/2). b)Quelles sont les coordonnées cartésiennes du point B? c)Quelles sont les coordonnées cartésiennes de C tel que OACB est un carré?
J'ai quelques difficultés,pour la dernière question 2/c). Si vous pourriez m'aider,ça serait sympa. | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Coordonnées polaires et cartésiennes. Lun 18 Déc - 2:03 | |
| Tiens regarde ça : | |
|
Lagalère milli posteur
Nombre de messages : 58 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S, spécialité Maths. Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Coordonnées polaires et cartésiennes. Lun 18 Déc - 18:42 | |
| Je te remercie pour avoir confirmé mon raisonnement. | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Coordonnées polaires et cartésiennes. Lun 18 Déc - 22:39 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coordonnées polaires et cartésiennes. | |
| |
|