nico033 petit posteur
Nombre de messages : 86 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Localisation : bordeaux Loisirs : musique ordi balade Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: probleme sur les barycentre Mar 9 Jan - 22:10 | |
| Voici mon exercice sur les barycentres: Les points A , B et C vérifient CA+2CB = 0 détemriner c pour que A soit le barycentre de (B,1) et (C,c).
Les points A, B, C et D vérifient DA-3DB+2DC=0 Montrer que A, B, C sont alignés et donner les positions relatives des points A, B et C | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: probleme sur les barycentre Mer 10 Jan - 17:50 | |
| BA+cCa=0 équivaut BC+(c+1)CA=0 donc c=-1/2 Pour le reste, je sais plus trop. Faut peut etre montrer que les vecteurs sont colinéaires avec le barycentre des 4 points. | |
|
nico033 petit posteur
Nombre de messages : 86 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Localisation : bordeaux Loisirs : musique ordi balade Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: probleme sur les barycentre Jeu 11 Jan - 17:03 | |
| moi javais trouvé c = -3/2 | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: probleme sur les barycentre Jeu 11 Jan - 17:45 | |
| oui c'est possible en effet j'ai pas fait gaffe, j'ai BC au lieu de CB alors y'a peut-etre un - qui s'est perdu. Si tu as fait le calcul, ça doit être juste ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme sur les barycentre | |
| |
|