catimimimini micro posteur
Nombre de messages : 24 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : troisieme Localisation : mios france Loisirs : lecture, passionnée en physique-chimie Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: controle Sam 28 Avr - 11:36 | |
| salut j'ai une petite chose a verifier pendant un controle de physique chimie j'ai eu une questions qui mas tourmente on prens une plaque de laiton (cuivre et zinc) on la place dans un bac remplis d'acide chloridryque queleques minutes plus tard la plaque ressord rugeuse et prend uns teinte rougeatre que s'est t-il passait peut maider? merci d'avance:?: | |
|
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: controle Sam 28 Avr - 12:46 | |
| salut, alors à prioris je pense que l'acide chlorhydrique a du réagir avec le zinc contenue dans la plaque de laiton, et donc a du faire ressortir le cuivre, d'aprés mes souvenir de troisiéme, le zinc réagit avec l'acide chlorhydrique, donc .......... | |
|
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: controle Sam 28 Avr - 12:47 | |
| salut, alors à prioris je pense que l'acide chlorhydrique a du réagir avec le zinc contenue dans la plaque de laiton, et donc a du faire ressortir le cuivre, d'aprés mes souvenir de troisiéme, le zinc réagit avec l'acide chlorhydrique, donc .......... | |
|
catimimimini micro posteur
Nombre de messages : 24 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : troisieme Localisation : mios france Loisirs : lecture, passionnée en physique-chimie Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: controle Dim 29 Avr - 18:23 | |
| | |
|