Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Etude de fonction Jeu 11 Oct - 14:44 | |
| Bonjour tout le monde, me revoilou, mais cette fois, c'est moi qui pose une question... Je viens ici vraiment en dernier recours... Je ne suis pas d'accord avec l'énoncé d'un exercice... Il me semble que c'est incohérent... Voyez vous même : La fonction étudiée est f définie sur [0;+ [ par Par la suite on me demande de prouver que pour tout x>0 alors f(x)<1/2 Sauf que le problème c'est que quel que soit la manière dont je m'y prends, je trouve que f est au dessus de y=1/2 pour x [0;1]... Voili voilou^^ Merci d'avance pour toutes vos réponses ! | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 11 Oct - 17:24 | |
| A mon avis il doit y avoir une boulette dans l'énoncé, et ça doit être si x>1 (à mon avis ) ou alors, on avais eu une question un peu à la con en spé maths, c'était montrer qu'un nombre était premier, mais en fait, il l'étais pas, donc peut être que l'énoncé te dis de démontrer un truc qui n'est pas vrai ^^" | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 11 Oct - 18:42 | |
| Ui, mais le blême, c'est qu'après [après d'intenses combats contre des méchantes fonctions et des pose de suites vilaines] on me demande une fois de plus de prouver que c'est plus petit que 1/2 [et bien sur la suite que je trouve, je peux lui associer la fonction que je vous ai donnée ci-dessus...] | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Etude de fonction Ven 12 Oct - 21:48 | |
| demande à ta prof | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude de fonction | |
| |
|