| Enigmes et suites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Enigmes et suites Sam 13 Sep - 19:00 | |
| Hop là, qui me trouvera le symbole suivant? ^^' Notons que puisque c'est tracé a l'arrache, je vous propose de le redessiner chez vous sur une feuille: genre un M, puis un coeur avec la barre horizontale, la sorte de 8 puis la fleche vers le haut... Bon pour ceux qui ont trouvés evitez de le dire aux autres pour qu'ils le cherchent^^ Envoyez moi un un MP si vous voulez. | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes et suites Sam 13 Sep - 19:02 | |
| Aussi un truc sympa:
x x x
x x x
x x x
Reliez ces 9 croix sans lever le crayon et en seulement 4 traits!
Pareil, evitez d'afficher les reponses! | |
|
| |
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Enigmes et suites Sam 13 Sep - 19:17 | |
| pour les croix a relier, il y a une et une seule technique (comme par exemple pour faire la celebre maison en un seul jet...)? | |
|
| |
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Enigmes et suites Sam 13 Sep - 19:27 | |
| Lafeeviviane, pour la maison en un seul trait, il y a plusieurs solutions. Pour que ce soit mathématiquement possible, il faut un nombre pair de traits, et donc commencer par le bas (pour la maison).
Ce cas semble similaire ... à moins que ... | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: Enigmes et suites Sam 13 Sep - 20:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Enigmes et suites Sam 13 Sep - 21:04 | |
| ça fait une heure que je planche sur la deuxieme...mais je vais y arriver^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes et suites Sam 13 Sep - 21:07 | |
| pour la première, est ce que c'est une sorte de rébus? | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: Enigmes et suites Sam 13 Sep - 21:57 | |
| Bien je vois que sa donne a reflechir^^ La première ce n'est pas une sorte de rebus, il y a quelque chose a... découvrir va t'on dire... qui te permettra de trouver la suite. Bon courage pour la deuxieme | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: Enigmes et suites Mer 29 Oct - 22:53 | |
| Et bien, la population sèche à priori =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes et suites | |
| |
|
| |
| Enigmes et suites | |
|