| Dérivation et continuité. Aider moi SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oligo-elemen milli posteur
Nombre de messages : 48 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale ES / sociologue ou économiste. Localisation : Pontoise. Loisirs : Lire, sport, essayer d'avoir des bonnes notes à l'école.^^ Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 19:25 | |
| Bonjour,
voici l'énoncé d'un exercice que je dois rendre demain.
Soit a un réel strictement positif et f la fonction définie sur R par :
f(x)=x-1-(8/(x²+a))
C est la courbe représentative de f dans un repère (O;i.j). Déterminer a pour que la tangente à C au point d'abscisse -1 soit parallèle à l'axe des abscisses.
Pouvez vous m'aider à le faire SVP. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 19:38 | |
| quelle est l'équation d'une tangente? (je ne veux pas te faire l'exo ^^, donc, je t'aiguille ) | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale ES / sociologue ou économiste. Localisation : Pontoise. Loisirs : Lire, sport, essayer d'avoir des bonnes notes à l'école.^^ Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 19:40 | |
| merci. Tu peux rester dans le coin sinon, je pense que j'aurai encore besion de toi. Sa ne te dérange pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 19:41 | |
| allé stp | |
|
| |
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 19:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 19:44 | |
| | |
|
| |
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 19:46 | |
| Je reste dans le coin jusque 19h, et je serai de retour vers 22h après ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 19:49 | |
| J'ai une petite question Redola. Comment fait on pour trouver le a ? (a la limite montre moi comment on fait l'exercice sa m'aidera pour le contrôle stp) | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 19:54 | |
| je ne ferai pas l'exo, je vais te montrer la démarche (réponse a =3)
l'équation d'une tangente en x0 est donnée par y=f'(x0)(x-x0)+f(x0)
donc, la première étape est de calculer la dérivée de f.
Ensuite, tu sais que la tangente en -1 est parallèle à l'axe des abscisse, donc son coefficient directeur est nul.
Par conséquent, il faut que f'(-1)=0, tu résous cette équation et l'exo sera fini.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 20:14 | |
| J'ai calculé la dérivé mais je n'arrive pas à trouver à quoi correspond a quand je fais f'(-1)=0. Tu peux m'aider ? | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP Mar 21 Oct - 22:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérivation et continuité. Aider moi SVP | |
| |
|
| |
| Dérivation et continuité. Aider moi SVP | |
|