| Etude de fonction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo petit posteur
Nombre de messages : 73 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant en thermique Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:16 | |
| Bonjour à tous, voilà mon soucis. Je dois étudier la fonction : ( ln x ) / (sin x) ... et je suis pommé lol arf de l'aide !!! merciii | |
|
| |
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:30 | |
| qu'est ce qui te gène?
tu as déjà son ensemble de définitions?
as tu envisager de calculer sa dérivé? | |
|
| |
Flo petit posteur
Nombre de messages : 73 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant en thermique Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:35 | |
| je connais la procédure, et j'ai déjà sorti,
D = ]0;PI[ me manque les limites | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:37 | |
| lim en x -> 0 j'ai - infini
me manques la limite en PI- | |
|
| |
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:38 | |
| tu es sur de ton ensemble de définition? | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:42 | |
| pour la limite en Pi, pas vraiment de difficultés, si????
sin(x)-> O+ quand x ->Pi, à partir de la, tu devrais t'en sortir.... | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:44 | |
| c'est bon j'ai trouvé mes limites
x -> 0 = - infini x -> PI-= + infini
apres faut que je fasse la dérivée et pour les fonctions trigo on fais aussi un tableau de variation?? | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:46 | |
| biensur qu'on fait également un tableau de variation ^^
la dérivée se calcul sans trop de difficultés ^^
mais ton ensemble de définition n'est pas complet.... (il t'en manque beaucoup...) | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:48 | |
| j'avais pensé à ]0;PI[U]PI;2PI[ | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:54 | |
| en fait, tout domaine de définition est:
Df=[2kPi; (2k+1)Pi] k appartenant à Z | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:57 | |
| oé mais à un moment j'ai du négatif et il y a la racine au dénominateur | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 22:59 | |
| oups, k appartient à N, et non à Z comme je disais, mais mon domaine de définition prend en compte les zones ou le sinus est négatif | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 23:02 | |
| du coup j'ai pas de bornes ouvertes? | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 23:04 | |
| c'est pas plutot ]2kPi; (2k+1)Pi[ | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude de fonction Jeu 4 Déc - 23:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude de fonction | |
| |
|
| |
| Etude de fonction | |
|