| Vous faites quoi comme sport? | |
|
+10nini1305 Fl_0RI@/\/ 54 Ryan-G la princesse Mithrandir minidiane krysalide lysli Shinichi maitre spoo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Vous faites quoi comme sport? Dim 12 Nov - 15:38 | |
| Bon ben voila le sujet dit tout^^
Moi pour ma part je fais de la capoeira. | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Dim 12 Nov - 17:39 | |
| Moi du karaté et je vais commencer le Kung fu.
C'est sympa la capoeira. Tu peux nous en dire un peu plus ? Je connais un peu le sport mais sans plus, tu peux même nous mettre des photos si tu veux^^Je serais ravi. | |
|
| |
lysli posteur moyen
Nombre de messages : 136 Age : 35 Localisation : Epinay/Seine (9.) Loisirs : maths, sciences physiques, les langues, sport ... Date d'inscription : 17/02/2006
| |
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Dim 12 Nov - 20:15 | |
| ben comme ça c'est plus simple^^ | |
|
| |
krysalide milli posteur
Nombre de messages : 55 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : en troisiéme Localisation : à florac prés de mende Loisirs : l'informatqiue Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Lun 13 Nov - 20:21 | |
| roller, surf et snowboard et quand j'ai locasion je fait du wakeboard | |
|
| |
minidiane bon posteur
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Lun 13 Nov - 21:45 | |
| Je fais du hip hop sinon je faisais de l'escalade aussi avant mais j'ai plus le temps. Sinon j'aime bien un peu tous les sports sauf le volley | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Mer 15 Nov - 12:04 | |
| Avec plaisir^^ Et voici un petit lien vidéo d'un maitre en la matière: https://www.youtube.com/watch?v=UJKR4cOt2Dc&mode=related&search= Très bon sport | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Mer 15 Nov - 12:09 | |
| Les règles aussi:
La Capoeira est caractérisée par sa "Roda". La Roda est à la Capoeira ce que le dojo est au Judo.
L'ensemble des capoeiristes participant au jeu forme une ronde. Tous ont un rôle à tenir, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur du cercle ainsi dessiné. A l'intérieur deux capoeiristes jouent. Ils ont à leur disposition tout le panel de leurs coups et des ruses qu'ils ont pu expérimenter. Ils doivent par dessus tout comprendre leur partenaire. La qualité de la prestation dépend de la relation qu'ils auront su créer avec leur partenaire. Ils sont le centre du spectacle de la Roda. A l'extérieur du cercle, la participation à la Roda est forte. Il y a les musiciens qui ouvrent et rythment le jeu. Les autres regardent les joueurs au centre de la Roda, et les encouragent en frappant des mains et en chantant. Entre l'intérieur et l'extérieur du cercle, nombreux sont les échanges. Si le jeu est bon, les chants appelés "La Chula" et les claquements de mains vont se faire plus fort, la cadence de la musique va s'accélérer. Si l'ambiance est chaude, les joueurs vont chercher à en faire plus. Une synergie se crée entre le centre et l'extérieur de la Roda. De plus chacun peut, dès qu'il en a envie, entrer dans le cercle et remplacer un des deux joueurs pour se mesurer à l'autre.
L'entrée et la sortie des capoeristes sont soumis à des règles. Chaque fois qu'il sort ou qu'il rentre du cercle, le capoeiriste doit faire ce que l'on appelle "le respect". Celui qui entre s'interpose entre les deux joueurs présents et fait face à celui avec lequel il veut jouer. L'autre se retire. Le nouveau venu attend la décision de son adversaire de commencer le jeu. Ce dernier peut prendre le temps de reprendre son souffle avant de reprendre un jeu. Pour ceci, il marche le long du cercle, et l'autre fait de même. C'est celui qui vient de jouer qui décide de l'opportunité de reprendre le jeu. Au premier jeu de la Roda les deux capoeiristes font le respect puis se serrent les mains avant de se lancer sur l'ère de jeu en profitant de ce moment pour réaliser quelques figures acrobatiques (Macaco, Au, Chango...).
La Roda est cet ensemble d'éléments liés les uns aux autres; ils ne peuvent être séparés. | |
|
| |
Mithrandir petit posteur
Nombre de messages : 83 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S-SI Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Mer 15 Nov - 16:40 | |
| excellent les infos Maitre Spoo pour ma part je fais du tennis depuis 7 ans, et cette année je suis prof ^^ | |
|
| |
la princesse bon posteur
Nombre de messages : 161 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : lycéé Localisation : leeds Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Mer 15 Nov - 17:22 | |
| salut moi je pratique: du taeko endo depuis 6ans déja au fait :qu est ce que vous pensez d un garcon qui fait la danse clasique?
Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Mithrandir petit posteur
Nombre de messages : 83 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S-SI Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Mer 15 Nov - 17:38 | |
| ben il fait ce qu'il veut, la danse n'est pas réservé qu'aux filles...enfin voilà | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Mer 15 Nov - 19:00 | |
| merci maître spoo^^ C'est un sport que je trouve sympa la capoeira. | |
|
| |
Ryan-G micro posteur
Nombre de messages : 11 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maths Spé Localisation : Pas-de-Calais Loisirs : Sport, jeux video, musique, création de jeu video (cf : mon forum^^) Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Jeu 16 Nov - 19:46 | |
| Moi je faisait du foot et du tennis depuis quelques années... mais j'ai arrêté pour cause de prépa | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Sam 18 Nov - 3:48 | |
| Le C, le C++, le Python, les sites web, les dialectes BASIC, cay du sport. Si tel est le cas, je pratique ! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Sam 18 Nov - 3:51 | |
| c'est pas du sport, c'est du repos^^ | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Sam 18 Nov - 12:18 | |
| Prof de tennis? sa doit etre sympa d'etre prof! | |
|
| |
Mithrandir petit posteur
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Sam 18 Nov - 16:16 | |
| lol c'est bien sympa c'est clair^^ en plus on rigole bien avec les petits de 7-8 ans, enfin c'est cool | |
|
| |
nini1305 milli posteur
Nombre de messages : 32 Age : 30 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : collége Loisirs : informatique,musique et dessin Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Ven 23 Fév - 16:41 | |
| moi je fais 1 peu de foot,du roller et de la dance nini1305 | |
|
| |
blacksmod posteur moyen
Nombre de messages : 137 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant Loisirs : taekwondo/informatique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Sam 24 Fév - 16:30 | |
| moi je fais un peu du taekwondo et du foot | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Sam 24 Fév - 16:54 | |
| moi du unreal et du counter strike ^^
de quoi ça compte pas !! oki je sors ^^| | |
|
| |
blacksmod posteur moyen
Nombre de messages : 137 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant Loisirs : taekwondo/informatique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Sam 24 Fév - 17:20 | |
| qu'est ce que cela veut dire unreal et du counter strike | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Sam 24 Fév - 21:44 | |
| ceux sont des jeux videos =)
tu muscle tes doigts ^^| | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Sam 24 Fév - 22:41 | |
| mdr ! ptdr même ! Moi je dis ça vaut pas le karaté ou le Kung Fu... | |
|
| |
blacksmod posteur moyen
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Dim 25 Fév - 0:36 | |
| les arts martiaux c'est tres cool selon moi | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? Dim 25 Fév - 12:51 | |
| Oui c'est bien :p Mais le "sport" de Stardeath n'est pas mal non plus ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme sport? | |
| |
|
| |
| Vous faites quoi comme sport? | |
|