| Calcul : produit scalaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eikichi nouveau membre
Nombre de messages : 8 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1er S Loisirs : Babyfoot , Manga , pc , sport Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Calcul : produit scalaire Mer 7 Mar - 6:10 | |
| Voila alors je bloque sur ces 3 petite questions... Soit ABC un triangle tel que ( en cm ) AB=4 ; BC=7 et AC=9 merci de votre aide | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Mer 7 Mar - 11:12 | |
| Salut! Je pense que cela t'aidera: 1) AB.AC=1/2 II AB + AC II² - II AB II² - II AC II² avec II II (normes ) 2) (AB-AC)²= II AB II² - 2AB.AC + II AC II² J'ai pas encore cherché la 3, je pense que cela doit venir avec les reponses des question precedentes. Bonne chance! Poste si tu as besoin d'aide | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Mer 7 Mar - 21:00 | |
| maitre spoo, je me suis permis de retaper ce que t'as écrit, en latex mais je n'ai pas encore vérifié. | |
|
| |
Eikichi nouveau membre
Nombre de messages : 8 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1er S Loisirs : Babyfoot , Manga , pc , sport Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Mer 7 Mar - 23:28 | |
| Merci de ton aide mais pour la 1) je ne vois pas comment tu arrives à ça Et puis pour la 2) ça ferait donc | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Jeu 8 Mar - 0:34 | |
| pour la 1, dévellope la partie droite de ce que t'as donner maitre spoo et tu obtiens le résultats, une norme au carré se dévellope comme (a+b)². tu vois ce que je veux dire ?
pour la 2) le premier 2 est au carré et le dernier 3 est aussi au carré. | |
|
| |
Eikichi nouveau membre
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Jeu 8 Mar - 4:10 | |
| alors si je devellope ça donne pour la 2) c'est bon manque plus que la reponse de AB.AC pour finir. | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Jeu 8 Mar - 11:27 | |
| ah oui mince, en fait il faut mettre pour la 1) 1/2*(tout le reste) sinon il reste des carrés, c'est vrai. | |
|
| |
Eikichi nouveau membre
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Ven 9 Mar - 3:34 | |
| | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Ven 9 Mar - 15:27 | |
| Je te remercie Shinichi pour le latex. Pour ce qui est de la formule suivante, c'est une égalité du produit scalaire, si tu ne viens pas juste de le commencer elle doit figurer dans ton cours et dans tous les cas dans ton livre. | |
|
| |
Eikichi nouveau membre
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Ven 9 Mar - 18:07 | |
| Alors je n'ai pas l'égalité dans mon cours mais elle est bien dans mon livre donc c'est bon mais finalement ça ne marche pas comme je ne peux pas calculer || AB +AC || ² Sinon j'ai essayé ceci , je sais pas si je peux faire comme ça . | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Ven 9 Mar - 18:44 | |
| ça me semble pas mal tout ça ^^ En revanche, je sais pas si tu sais pourquoi on peut écrire la deuxieme ligne. tu le sais ? | |
|
| |
Eikichi nouveau membre
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Ven 9 Mar - 19:19 | |
| Bah pour la 2e ligne
BC²= BC.BC= ||BC||² BA +AC = -AB+AC = AC-AB | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Ven 9 Mar - 20:00 | |
| ok c'est ça et pour l'autre coté (BA+AC)² ben tu développes ^^ | |
|
| |
Eikichi nouveau membre
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire Sam 10 Mar - 3:49 | |
| Ok c'est good ! Merci pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul : produit scalaire | |
| |
|
| |
| Calcul : produit scalaire | |
|