Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TPE sur la relativité du mouvement !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sqrt(smi)²
petit posteur
petit posteur
sqrt(smi)²


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere S
Localisation : gigean
Loisirs : faire des maths
Date d'inscription : 21/05/2008

TPE sur la relativité du mouvement !! Empty
MessageSujet: TPE sur la relativité du mouvement !!   TPE sur la relativité du mouvement !! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:03

Avec un partenaire, nous souhaitons faire un tpe sur la théorie de mouvement à l'échelle astronomique notamment avec les phases de la Lune qui change selon le reférentiel.
Pouvez vous nous donner quelques conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maths-physique.superforum.fr
lafeeviviane
Modémathrice
Modémathrice
lafeeviviane


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil
Localisation : Lorient, Nantes pour les études
Loisirs : Mes namis!!!^^
Date d'inscription : 20/05/2008

TPE sur la relativité du mouvement !! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur la relativité du mouvement !!   TPE sur la relativité du mouvement !! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:17

personnellement, je n'ai aucune idée, mais je te conseille d'aller voir ton prof et de lui en parler. Je m'explique : en première, avec mon groupe, on avait choisi un sujet, et en fait, pareil que toi on ne trouvait pas d'expérience à réaliser. Donc on est allé voir notre prof, qui nous a réorienté vers un autre sujet tant qu'il était encore temps, car il n'y avait pas trop d'expériences à faire.

Je dis pas que dans ton cas il n'y en a pas, mais renseigne toi quand meme, tant que vous êtes au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
math
Professeur du forum
Professeur du forum
math


Nombre de messages : 371
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques
Date d'inscription : 02/09/2008

TPE sur la relativité du mouvement !! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur la relativité du mouvement !!   TPE sur la relativité du mouvement !! Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:21

Une maquette est facilement réalisable avec une Lune et un globe. La Lune suivra son orbite inclinée sur l'écliptique et plan équatorial. Il suffira de placer une webcam sur le globe pour montrer que les phases sont différentes selon l'hémisphère et étudier sa trajectoire de son lever à son coucher en insérant des mathématiques par exemple sur un repère. Le soleil pourrait être un rétroprojecteur envoyant des rayons supposés parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TPE sur la relativité du mouvement !! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur la relativité du mouvement !!   TPE sur la relativité du mouvement !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TPE sur la relativité du mouvement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relativité Générale et Mécanique Quantique
» mouvement
» forces et mouvement
» Mouvement d'une comète.
» Mouvement du centre d'inertie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin sciences physiques... :: Physique-Chimie-
Sauter vers: