| Etude fonction exponentielle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 21:48 | |
| ah ok, dsl il ne te reste qu'une question alors ^^ | |
|
| |
mari2 petit posteur
Nombre de messages : 66 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminal Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 21:53 | |
| heu en fait je veudrai faire leur tableau de variation des fonctions g et f meme si ce n'est pas marqué mais je ne sais pas quelle est la dérivé de g(x) tu pourrais me montrer comment on fait pour f(x) j'ai trouvé ? | |
|
| |
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 21:56 | |
| g est une fonction polynomiale... je pense que tu es capable de trouver la dérivée... | |
|
| |
mari2 petit posteur
Nombre de messages : 66 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminal Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 21:57 | |
| | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 21:59 | |
| ne connais tu pas tes dérivées de références? | |
|
| |
mari2 petit posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 22:02 | |
| si, je vois pas ou est ma faute la dérivée de 1/2x²=1x et -1=-1 nan ? | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 22:10 | |
| | |
|
| |
mari2 petit posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 22:11 | |
| | |
|
| |
mari2 petit posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 22:11 | |
| Donc cela fait bien x-1 ? | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 22:21 | |
| voila | |
|
| |
mari2 petit posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 22:38 | |
| ok tu pourrais me faire les tableau de variation pour voir si j'ai bon ? pcq je sais pas comment te montrer ^^ | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 22:57 | |
| normalement, tu n'as pas besoin de faire le tableau de variation....
Montre moi le tien, la flemme de le faire sur mon pc... | |
|
| |
mari2 petit posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:08 | |
| mais comment je fais pour te montrer c'est quelle logiciel ? | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:13 | |
| | |
|
| |
mari2 petit posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:15 | |
| non c'est un exercice de cours pour s'entrainer pour le controle c'est pour ça que je veux tableau de variation car je sais qu'il y aura ça au controle. | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:19 | |
| ok, bah dis moi sur quel intervalle les fonctions sont croissantes etc... écris sous forme de phrase ce qu'il y a dans ton tableau ^^ | |
|
| |
mari2 petit posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:27 | |
| lol mais en fait c'est le tableau que souhaite faire | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:27 | |
| | |
|
| |
mari2 petit posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:30 | |
| bah demain c'est pour cela que je révise | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:38 | |
| erf erf erf
Je dois malheureusement aller me coucher :s (et oui, je taf demain...)
l'important à retenir:
les dérivées de base, style x^n, exp(x), ln(x) etc... les formules de dérivées du genre la multiplication, la division, etc... Les conséquences du signe de la dérivée sur les variations de la fonction (dérivée négative => fonction décroissante; dérivée positive => fonction croissante) il faut biensur savoir résoudre les équations pour déterminer les 0 des dérivées et d'ainsi obtenir les variations de la fonction...
et il faut toujours chercher à faire les calculs les plus simples plutôt que de chercher compliqué....
PS: si f-g est positive, alors F au dessus de G et si f-g tend vers 0, alors f converge vers g....
si tu as des questions, je reste encore quelques minutes | |
|
| |
mari2 petit posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:44 | |
| lim xe^-x=-00 ? mais pourquoi ? x->-00
ET dans le tableau de variation dans la ligne des x je met quoi -00 et +00 et c'est tout ?
Dernière édition par mari2 le Mer 8 Oct - 23:48, édité 2 fois | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:46 | |
| la limite, je te l'ai déja donnée..... | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:49 | |
| ce n'est pas une forme indéterminée... donc, tu devrais être capable de trouver seule... | |
|
| |
mari2 petit posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:52 | |
| bha en -00 limx=-00 et lim e^(-x)=+00 c'est une F.I ? | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle Mer 8 Oct - 23:55 | |
| -00 x +00 n'est pas une forme indéterminée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude fonction exponentielle | |
| |
|
| |
| Etude fonction exponentielle | |
|