| produit scalaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nico033 petit posteur
Nombre de messages : 86 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Localisation : bordeaux Loisirs : musique ordi balade Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 12 Nov - 18:08 | |
| pour le calcul de BD je fais de meme alors ? en appliquant votre theoreme jobtiens
AD²=BD²+AB²-2*(AB*BD)*cosBAD or AD = a BAD = 60 AB = 2*AD=2*a et on tire BD et jobtiens quelque chose de enorme est-ce normal monsieur??? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 12 Nov - 18:09 | |
| c'est à cause du carré évidemment x²=9 donc x=3 ou x=-3
Tu as juste à dire qu'une longueur ne peut pas être négative...Tu dis jamais que tu parcours -5km. Voilà | |
|
| |
nico033 petit posteur
Nombre de messages : 86 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Localisation : bordeaux Loisirs : musique ordi balade Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 12 Nov - 18:12 | |
| dacord monsieur, et pour le calcul de BD monsieur vous avez vu ce que jai fais et cest bizarre cest une valeur enorme!!! cest normal??? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 12 Nov - 19:30 | |
| non je n'ai pas regardé, j'ai du louper un chapitre^^ Je regarde ta l'heure.
Tu peux me donner ton calcul histoire que je vois ? | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 12 Nov - 19:35 | |
| OUI MONSIEUR pour le calcul de BD je fais de meme en appliquant votre theoreme jobtiens
AD²=BD²+AB²-2*(AB*BD)*cosBAD or AD = a cos BAD = 60° = 1/2 AB = 2*AD=2*a | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 12 Nov - 19:44 | |
| je sais pas comment tu t'es débrouillé mais on a : BD²=AD²+AB²-2*AD*AB*cos BAD=a²+4a²-2*a*2a*cos 60=5a²-4a²*1/2=5a²-2a²=3a² donc BD=a*racine(3) | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 12 Nov - 20:04 | |
| monsieur vu que vous avez trouver a racine de 3.
on pourrai pas appliquer la trigo dans le triangle BAD sin BAD = BD/AB Or AB = 2*AD=2*a et ABD = 60° donc BD = a racine de 3 osi cest juste ou pas monsieur??? jai le droit decrire ca | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 12 Nov - 20:14 | |
| à vrai dire je me rapelle plus, ça doit être juste mais il faudrait quand-même que ta prof confirme, mes souvenirs sont enrayés^^' | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 12 Nov - 20:27 | |
| dacord monsieur je vous remercie pour toute votre aide, merci | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: produit scalaire Dim 12 Nov - 21:04 | |
| | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: produit scalaire Lun 13 Nov - 16:38 | |
| Bonjour monsieur je crois que vous avez fais une erreur quand il fallait demontrer que AB.AC = 5a² car je suis en train de refaire lexercice et je mapercois quil y a quelque chose que je cne comprend pas pouriez vous me lexpliquer sil vous plait merci
en faite vous avez fais pour AB.AC=AB.(AB+BC)=AB²+AB.BC et AB.BC=AB.BC.cos 60=2a*a*1/2 =a² donc AB.AC=(2a)²+a²=5a².<--erreur de frappe peut-être^^
or le 5a² que vous avez trouver ici correspond a AB+BC et non a AB.AC? | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: produit scalaire Lun 13 Nov - 16:39 | |
| et en plus vous considerez que vous connaissez langle BAC? alors que cest la question dapres? cest pour ca, je suis un peu perdu!! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: produit scalaire Lun 13 Nov - 16:44 | |
| Ben il doit y avoir une autre méthode sans s'occuper de l'angle. Mais là... | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: produit scalaire Mer 22 Nov - 21:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit scalaire | |
| |
|
| |
| produit scalaire | |
|